Cabinet Sages-Femmes-Osny

Sages-Femmes diplomés d'état

Massage bébé

Massage bébé Massage bébé Massage bébé

Nathalie Thorax propose au cabinet des ateliers massage bébé qui a fait une formation auprès de l’association française de massage bébé.

Le massage permet un moment d’échange rempli d’amour et de tendresse entre vous et votre bébé. Il a des bienfaits à la fois physique et émotionnel. Il permet de soulager certains problèmes de transit comme la constipation ou les coliques. Il aide bébé à découvrir son corps grâce au toucher qui est l’un des sens les plus développé chez lui. Cela favorise également un meilleur sommeil et renforce le lien parent/enfant.

C’est aussi un moment pour discuter et aborder les sujets autour de bébé comme le sommeil, les pleurs, les différents états de conscience d’un bébé ainsi que l’adaptation du massage selon l’âge de l’enfant.

C’est le parent qui masse l’enfant. Nathalie vous montrera les mouvements à l’aide d’un poupon. Si les deux parents viennent, alors un parent massera bébé et le deuxième un poupon. De même, si l’enfant n’est pas disponible au moment de la séance alors vous masserez le poupon à la place.

Vous apprendrez l’intégralité du massage en trois séances. A chaque séance, nous découvrirons une nouvelle partie du corps à masser et réviserons celles vues auparavant.

A la fin de la séance, vous aurez à disposition un document pour vous rappeler tous les mouvements que vous viendrez d’apprendre afin de pouvoir refaire le massage autant de fois que vous le voudrez à la maison.

Matériel à apporter : une grande serviette, de l’huile, de quoi changer bébé et bien sur votre bébé !